Une nouvelle « Bulle d’opéra » réussie au château d’Aubiac
Cynthia Bak, Jean Marques & Béatrice Uria-Monzon
Un succès. C’est ce qu’on peut dire de la deuxième « Bulle d’opéra » qui s’est déroulée au château d’Aubiac sous le marrainage de Béatrice Uria-Monzon.
La deuxième « Bulle d’opéra » proposée par Radio Bulle s’est jouée à guichets fermés ce samedi soir dans la salle de réception du château d’Aubiac sous le marrainage de Béatrice Uria-Monzon. Une réussite qui ouvre d’ores et déjà la porte à une troisième édition.
Une soprano et un baryton
Nouveau coup de projecteur sur des jeunes artistes, à savoir la soprano Cynthia Bak, fraîchement diplômée du Conservatoire royal de Bruxelles, lauréate du concours international « Les Nouveaux Talents de l’art lyrique » ou encore soliste pour le centenaire de Bersntein. Elle a partagé la scène avec le baryton toulousain Jean Marques que vous avez peut-être déjà entendu au théâtre Ducourneau en novembre dernier dans « La Bohème » de Puccini proposé par Chants de Garonne. Un récital accompagné au piano par Inessa Lecourt. Durant une prestation de plus d’une heure face à une salle comble, le public a pu profiter de grands classiques du répertoire lyrique comme des extraits de « Don Giovanni », de « La Flûte enchantée » de Mozart ou encore d’œuvre de Strauss, Ravel et Gounod mais également découvrir des compositeurs moins connus du grand public comme Mili Balakirev, Amy Beach, Pauline Viardot ou Clara Edwards.
Le récital de Gabriel Sarrou-Vergnac & Cynthia Bak
Gabriel Sarrou-Vergnac & Cynthia Bakn
C’est dans un lieu unique que Gabriel Sarrou-Vergnac et Cynthia Bak donneront un concert exceptionnel en terre lot-et-garonnaise.
Gabriel Sarrou-Vergnac intègre les conservatoires d’Agen et de Toulouse avant de se lancer dans des études supérieures de musicologie puis de rejoindre la compagnie de Roger Louret, pour qui il sera musicien, comédien, assistant puis directeur musical. En binome avec Cynthia Bak…
Cynthia Bak, la petite perle du lyrique
La jeune artiste de 26 ans s’est produite en concert place Foch pour Bulle Rose. Elle étudiera la clarinette et le chant dès l’âge de 8 ans. Après avoir suivi les cours du conservatoire régional de Toulouse, elle deviendra diplômée en coaching vocal et entrera au conservatoire royal de Bruxelles. Lauréate en 2018 à Ans (Belgique) du concours international « Les Nouveaux Talents de l’Art Lyrique », elle interprétera le personnage de Maria de la comédie musicale « West Side Story » en 2019 puis Roger Louret lui concocte rien que pour elle « En mode diva ! » où elle partage l’affiche avec Gabriel Sarrou. Elle s’est produite, en janvier 2021, à l’église de Rougemont, dans le cadre du Festival Castel Artès, aux côtés du chanteur d’opéra franco-irlandais Edwin Crossley-Mercer. Cynthia joue l’un des rôles principaux aux côtés de 23 autres artistes dans la comédie musicale « Emmenez-moi ! » de Roger Louret toujours, racontant l’ascension d’une troupe d’artistes à travers les chansons de Charles Aznavour. Le spectacle sera d’ailleurs présenté à Villeneuve-sur-Lot en 2023. Cynthia prodigue aussi des cours de chant sur l’Agenais aussi bien dans le domaine de la variété que du classique, s’adressant à tout public.